Comment nettoyer mes menuiseries PVC ?

  • Nettoyer ses fenêtres PVC

Découvrez un ensemble de solutions !

Comment nettoyer vos fenêtres ou volets en PVC ?

GÉRAULT MENUISERIES·MARDI 12 JUIN 2018

 

Que faire si ma fenêtre ou mon volet sont particulièrement graissés ?

1° - Cristaux de soude :

Ingrédients incontournables du nettoyage, les cristaux de soude se révèlent être un excellent moyen afin de dégraisser et nettoyer vos menuiseries. Il vous suffira simplement de les nettoyer à partir d’une éponge imbibée d’eau chaude dans laquelle auront été versés des cristaux de soude. N’oubliez jamais de nettoyer généreusement.

2° - Alcool ménager :

L’alcool ménager est un véritable magicien lorsqu’il s’agit d’insister et de faire disparaître des tâches. Il vous suffit simplement d’y imprégner un chiffon de cette substance et de rincer par la suite.

3° - Nettoyant four :

Qui vous a dit que les produits pouvant être utilisés pour la cuisine ne pouvait pas avoir un autre avantage ? Vous n’aurez juste qu’à vaporiser vos menuiseries et laisser agir environ 15 minutes. Vous pourrez ensuite frotter les tâches restantes, puis rincez à grande eau. Pour terminer, vous n’aurez ensuite qu’à sécher vos fenêtres.

4° - Bicarbonate de soude - eau savonneuse - vinaigre

Cette formule magique d’une incroyable simplicité est d’une efficacité redoutable. À l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse et de vinaigre blanc, vous n’aurez qu’à saupoudrée de bicarbonate de soude et nettoyer minutieusement vos menuiseries.

5° - Rénov’Guard

Nettoyant superactif et prêt à l’emploi. Le Rénov’Guard est destiné à rafraîchir la couleur et redonner un aspect d’origine à votre menuiseries.

Je souhaite blanchir le PVC !

6° - Eau oxygénée

Aucun soucis, il vous suffira de passer toute la surface de votre menuiserie via un linge imbibé d'eau oxygénée.

Rincez et séchez ensuite.

 

Crédit photos :

<a href='https://fr.freepik.com/photos-libre/belle-femme-fenetre-de-nettoyage_2070390.htm'>Designed by Freepik</a>