L'aluminium, un matériau unique

L’aluminium est l'un des matériaux les plus utilisés pour les projets consistant à améliorer les habitats.

Avec le PVC et le bois, l'aluminium propose des caractéristiques et des propriétés facilitant son utilisation. Voici ses avantages qui vous aideront à comprendre comment l'aluminium est devenu, au fil des années un acteur incontournable dans la rénovation. 

1°- Considéré comme un matériau propre, l'aluminium est un produit 100% recyclable qui facilite la diminution des consommations d'énergie par l'optimistion de l'ensoleillement grâce à son cadre fin. 

2°- Très facile à nettoyer, l'aluminium exige un entretien minimal.

3°- Facilement adaptables à tout type de stucture, les menuiseries aluminium permettent d'augmenter luminosité de votre intérieur en laissant passer près de 15% de lumière en plus. 

4°- L'aluminium est un matériau qui dispose d'une forte durabilité dans le temps. Il ne rouille pas, conserve ses dimensions. De plus, il est insensible aux agressions climatiques, notamment par son auto-protection spontanée. 

5°- L'aluminium vous permettra d'assurer des conditions de vie agréable au sein de votre habitation puisqu'il assurer une étanchéité parfaite à l'eau et à l'air. 

6°- Concernant la sécurité, l'aluminium est un matériau incombustible qui ne dégage pas de vapeurs toxiques.

7°- Vous avez un projet de baies coulissantes de grandes dimensions? L'aluminium vous permet de répondre à toutes vos attentes.

8°- Facilement adaptable à à tous types d'architectures contemporaines, ou encore à d'anciennes constructions, l'aluminium permet de se marier facilement et propose plusieurs traitements de surface (lisse, brillant, mat, satiné, brossé...)

9°- L'aluminium peut être anodisé, ou encore thermo-laqué ce qui lui permet de se colorer à l'infini